Institut Milton H. Erickson du Rhône
"C'est une expérience humaine vraiment enrichissante d'avoir découvert l'hypnose et son immensité. J'encourage tout le monde à faire cette rencontre (...)"               
Sophie ROZANT, ergothérapeute

"J'ai 60 ans et 34 ans d'exercice de la médecine générale dans les bottes. Ma découverte de l'hypnose depuis  3 ans a transformé ma façon de voir la vie en général et notre métier en particulier : chacun est responsable et acteur de sa vie et de sa santé, et c'est un bonheur de montrer et apprendre cela à nos patients.
N'attendez pas trop longtemps et ne vous privez pas de ce que peut apporter à tous cette approche ! " 
Dr Claude Agnès NEYRAND



Formations à l’Hypnose Ericksonienne, Thérapies Brèves et Psycho-traumatismes

L’Institut Milton H. Erickson du Rhône vous propose une véritable progression tout au long des modules et ateliers au cours de la formation à l’Hypnose Ericksonienne, Thérapies brèves et Psychotraumatismes.

Pourquoi les psychotraumatismes ? En savoir plus

A la validation du cursus de base, vous obtiendrez un diplôme de l’Institut agréé par la Fondation Milton H. Erickson (Phoenix, USA) et reconnu dans les pays anglo-saxons.

Le suivi personnalisé

Nous adaptons de manière individuelle chaque cursus, en fonction de l’évolution de chaque stagiaire. Les formations sont réalisées pour des petits groupes (8 à 18 personnes), avec 2 formateurs pour un suivi personnalisé et une supervision de chaque exercice.

La formation de base a lieu en résidentiel pour des raisons pédagogiques très précises. Les avantages de ce type d’organisation sont multiples :
- Disponibilité totale pour soi-même et donc pour l’apprentissage,
- Meilleure interaction et dynamique du groupe,
- Intensité des échanges et de la formation,
- Possibilité de continuer à s’exercer entre stagiaires après le repas du soir.

Méthodes

Les formations sont organisées suivant 4 axes pédagogiques (80% pratiques / 20 % théoriques)
1. Théories et exposés des techniques,
2. Hypnose collective,
3. Exercices en binôme ou trinôme suivis échanges sur l’utilisation des techniques,
4. Démonstrations et/ou films commentées par les intervenants.

Les formations sont pratico-pratiques. Les exercices sont commentés et théorisés par les formateurs au cours de débriefing.

Pour découvrir ou pour compléter votre formation de base, nous organisons des Ateliers à Thème, ainsi que des WE Autohypnose et Gestion du Stress