Institut Milton H. Erickson du Rhône

L'institut

« For Institut Milton H. Erickson du Rhône Mohammed EL FARRICHA Françoise VANMUYSEN With great appreciation of your efforts in educating colleagues Kindly »
Jeff Zeig 2015 Paris ISH

L’Institut Milton H. Erickson

L'Institut Milton H. Erickson du Rhône est une Association de loi 1901. Il a pour but, en particulier, de développer des programmes d’information, des actions ponctuelles de formation, de développement personnel et de psychothérapie, notamment dans les Approches Ericksoniennes et de Thérapies Brèves, ainsi que dans le domaine de la Psychotraumatologie tant auprès des Institutions que des professionnels de santé (psychologues, médecins, dentistes, kinésithérapeutes, sages-femmes, ostéopathes, orthophonistes, ergothérapeutes, infirmiers, etc.) ou de la relation d’aide (éducateurs, travailleurs sociaux, enseignants, DRH, etc.) et des particuliers.

L'Institut favorise les échanges entre les professionnels de santé formés à l'hypnose Ericksonienne et contribue à la recherche, conduit des études spécialisés, organise des congrès et des conférences et publie des articles. Le Président Fondateur Mohammed EL FARRICHA est formateur, agréé par la Fondation Milton H. Erickson (Phoenix, USA) depuis 1998. Il a été formé par Jean GODIN, a reçu également l’enseignement de Betty Alice ERICKSON, Ernest L. ROSSI, P. WATZLAWICK, S. DE SHAZER, Y. DOLAN, B. O’HANLON etc. M. EL FARRICHA est entouré d’autres formateurs, tous praticiens et cliniciens.

Toute personne validant la formation de base détiendra un « diplôme » reconnu en Europe et aux Etats-Unis. Sous l’égide de l’Institut Milton H. Erickson du Rhône, MED PSY CONSULTING organise les formations. 
N° de déclaration d’activité : 82 38 05731 38 · 
N° SIRET : 447784323 00035 RCS LYON. 
Toutes nos formations sont éligibles aux remboursements par le FIF-PL et le FAF-Pm, et certifiées DATADOCK (référencement qualité obligatoire depuis le 1° janvier 2017).