Institut Milton H. Erickson du Rhône

Témoignages Professionnels Patients

FORMATION DE BASE

"La formation allie théorie, pratique, bonne humeur à des doses bien "calculées" et procure l'envie de vite pratiquer car les formateurs sont très sécurisants"
Dr Bernadette DAZZI

"Professionnel de psychiatrie, j'ai été formé par l'IMHER il y a 8 ans. J'ai ensuite recherché des compléments de formation auprès d'autres instituts de formation; après une certaine déception et frustration, je suis revenu aux enseignements pragmatiques de l'IMHER avec une grande satisfaction. Cette formation est une des seules qui propose des exercices sur notre propre matériel psychique, qui met le professionnel en situation réelle en le confrontant à certaines manifestations hypnotiques mobilisées par un travail psychothérapique avancé dans un contexte sécurisé pour le stagiaire. Je reviens plus armé pour accompagner des problématiques psychiques complexes telles que l'on peut rencontrer dans un contexte psychiatrique où les troubles dissociatifs et traumas complexes sont présents au quotidien"
Emile NOTE, Psychologue clinicien

"Cycle d'Initiation à l'hypnose très intéressant, extrêmement bien ficellé, permettant en un temps approprié et dans une ambiance très agréable, de s'approprier les techniques de base et le principe de l'hypnose Ericksonienne. Je recommande ++++"
Dr Olivier GUERAIN, médecin

"Bien plus qu'une formation purement technique, l'approche humaine, l'expérience impressionnante des formateurs, permettent un changement de mindset complet sur l'approche et la compréhension des interrelations humaines et de l'approche thérapeutique. Excellente formation. Mise en confiance permettant de se projetter dans une mise en pratique concrête."
Frédéric GAILLARD, diététicien et immunologue

"J'étais venu pour apprendre la technique, un savoir faire, des connaissances, et je repars avec un savoir-être en plus des éléments précédents. Merci à Françoise et Mohammed de nous avoir montré la voie de la discipline aussi vaste que profonde. Cette discipline est une aventure humaine, on apprend autant des autres que de nous-même. On se voit au séminaire suivant."
Kevin BURDIN

"Merci à tous les 2, Françoise et Mohammed, rencontre extraordinaire, au sens littéral du terme, en dehors des dogmes, des théories limitantes. Merci d'avoir l'intelligence et la bonté de partager vos savoirs, vos pratiques et votre joie de vivre, chacun à sa façon.
Formation de très haute qualité !"
Claire SANDRON, psychologue

 

Autohypnose

"Je recommande à chaque personne, initiée à l'hypnose ou non, de faire une formation à l'IMHER.
Lors de ce WE, j'ai appris à écouter mon corps, à ressentir un profond bien-être, à me réjouir de toutes les émotions qui me traversaient, même la tristesse.
J'ai pris confiance en moi car je fais pleinement confiance en mon inconscient, qui sait parfaitement m'aider.
L'alternance entre exercices en groupe et connaissances biologiques a été très apprécié.
J'ai fait de belles rencontres et je sais comment adapter une meilleure hygiène de vie.
Merci pour tout."           
Aurore BOUFFLERS, étudiante

" Expérience d'autohypnose conduite par un duo professionnel sérieux et dévoué. L'intensité de cette formation m'a permis de mobiliser des ressources jusqu'alors insoupçonnées. Dans ce cadre de travail, je me suis saisie de mes capacités à Agir, en lien avec mes projets de vie. Cette méthode s'inscrit comme un réel bénéfice dans tous les domaines de vie. Je la recommande pour ces bienfaits multiples, cultivés dans le Respect et la Confiance d'une équipe humaniste. Avec Gratitude"    
Louise F. CHALLAN, coach

"Oui, je recommande vivement ! C'est toujours une formation et expérience épanouissante avec vous. J'apprends de nouvelles techniques d'hypnose à chaque fois, qui m'ont fait changer dans beaucoup de domaines personnels et professionnels et que j'essaie également de transmettre autour de moi. 
Merci infiniment.
Dr Sophie GEOFFRION, médecin

"Souvent fatiguée, j'ai découvert que je devais respecter un rythme personnel (ultradien) pour être à l'écoute de mes baisses de vigilance et laisser mon corps le temps de régénéré. J'ai expérimenté et me sens en capacité de me mettre en autohypnose pour cela. J'ai le sentiment d'être descendue, au cours de ces 2 journées, de + en + profondément dans mon corps, ce qui a permis à mon inconscient de me ramener à quelque chose de très important que j'avais oublié et que je pense aujourd'hui être à la base de l'amour que j'ai reçu qui m'a enrichi (...)  J'ai reçu de l'envie de Vivre !   Merci.
Evelyne PEYRONON, animatrice      

Supervision

"TRES IMPORTANT ! : pour la compréhension, la correctionet l'amélioration de la pratique. L'échange bienveillant et lucide autorise la mise au point de la technique."
Dr Marie Eve PIETTRE, psychiatre

"Tous les séminaires sont importants mais la supervsion qu'elle que soit le niveau où l'on est, est un formidable outil de progression. Même après plusieurs années de pratique hypnothérapique, on continue d'apprendre et d'apprendre... beaucoup !"
Dr Pascal ANET, médecin