Institut Milton H. Erickson du Rhône

► Hypnose Ericksonienne, Thérapies brèves et psychotraumatismes


Hypnose Ericksonienne, Formations complémentaires 




DPC


Autohypnose

voir toutes les formations




INSTITUT MILTON
H. ERICKSON DU RHONE

21 place Jules Grandclément
69100 Villeurbanne


contact@imher.fr
http://www.imher.fr/


Renseignements : 

M. EL FARRICHA 06 66 90 40 10

Dr VANMUYSEN 06 33 42 09 46


Accès transport en commun

-BUS C3 arrêt "Grandclément"
-Tram T3 arrêt "reconnaissance Balzac"
ou "gare de Villeurbanne"



Témoignages Médecins





Amélie RIGAUX BARDES, Médecin généraliste, 69360 SIAMNDRES, Perfectionnement Avancé janvier 2016




Sophie CUSSET, Médecin généraliste, 29160 MORGAT, Perfectionnement avancé janvier 2016



Aline CABURET, médecin généraliste, 71500 LOUHANS, Perfectionnement Avancé janvier 2016




Bruno SALICRU, Radiologue Grenoble, Initiation décembre 2015




Franck DENNIS, Médecin généraliste, 62860 MARQUION, Initiation décembre 2015




Valérie MALATERRE, Médecin généraliste RIGNAC (Aveyron), Atelier "Hypnoanalgésie, Hypnothérapie de la douleur" décembre 2015




Véronique THIELE, MG (La Roche sur Beaupré)
Adrien JANKOWSKI, radiologue (Grenoble)
Aline CABURET, MG (Louhans)
Atelier Hypnose Conversationnelle, Solutionniste




Marie LEMANISSIER, Médecin généraliste, MILLAU, Autohypnose novembre 2015.




Florence BERUT, Médecin généraliste remplaçante, région lyonnaise, perfectionnement novembre 2015.




Supervision Septembre 2015
Dr Florence BERUT (MG remplaçante région lyonnaise)
Dr Aline CABURET (MG Louhans)















Bernadette PERCEVAL, médecin généraliste, Chambery (Initiation juin 2015)














Céline ROLS, Médecin Généraliste AVEYRON, initiation mai 2015











Jean Paul DELON, Médecin Généraliste, Decazeville Aveyron, Initiation mai 2015
















Solène LESPINASSE, Médecin Généraliste DECAZEVILLE Aveyron, Initiation mai 2015
















Valérie BLAZY MALATERRE, Médecin généraliste RIGNAC Aveyron après plusieurs formations depuis 2013.


" Cette formation a répondu à plus que mes attentes :  

  • définition de l'hypnose plus claire
  • apprentissage d'un nouveau langage indispensable
  • allègement possible du fardeau d'une journée de travail
  • mélange de professionnels de santé extrêmement enrichissant
Cette formation est parfaite, déstabilisante car confirmant que nos pratiques médicales sont insuffisantes pour nous et nos patients, impatience d'avoir la possibilité de la mise en application avec conscience d'une maîtrise et d'un savoir incomplet.
 

Cette formation va me permettre de RESTER : 

  • Médecin généraliste : sans me détruire, en me donnant plus de moyen de prise en charge des patients au moment où l'allopathie ne me satisfait plus
  • Nutritionniste : pour accueillir avec un outil de plus les émotions des patients qui ne manquent pas lors de cet exercice
Cette formation va me permettre de recoller mes 3 cerveaux ! et de sortir de toutes mes "morts" !
Merci

Docteur Pascale DEHLINGER, médecin généraliste CHAMONIX, à la suite du cycle initiation 18-22 mars 2015

 

"J’étais venu pour apprendre une technique hypnotique, pour trouver un savoir faire et je suis reparti avec un savoir être. Après 5 jours d’immersion, on oublie progressivement le culte de la performance, on oublie la pression du quotidien, on oublie même d’oublier son être. On transcende la dialectique de l’être et de l’avoir pour se centrer sur soi : Avoir le soucis de soi avant celui des autres. Il nous faut être pour donner !

J’ai eu l’agréable impression de me découvrir, ou de me redécouvrir, de mieux me comprendre, sans faux semblant. Puis-je mettre en pratique ce principe stoïcien : Prends soin de toi ! Ou bien appliquer cette sentence chrétienne : Charité bien ordonnée commence par soi même !

Sans doute avons nous aussi touché du doigt cette notion d’inconscient collectif qui fait que nous sommes tous humains avec les sentiments et les émotions que nous avons partagés.

Bravo à nos deux formateurs et merci à vous tous. Sincères amitiés"

Bruno

Dr Bruno REGNAULT (Grandville / Bretagne) à la suite de l'initiation à l’hypnose du 14 au 18 janvier 2015 à Plouër sur Rance


 

       "Avant la formation initiale en 2012, j'exerçais depuis environ 15 ans avec beaucoup de plaisir, dans ce colloque singulier avec chaque patient, avec ce sentiment croissant de ne pas trouver les bonnes réponses aux demandes des patients, contraint d'avoir souvent recours à des anxiolytiques ou à des antidépresseurs, ressentant de plus en plus à leur écoute le poids qu'ils me faisaient porter de leurs souffrances....mais avec la satisfaction de la relation singulière tissée avec beaucoup,faite de confiance et de respect, partageant avec mes associés nos expériences.

 J'adressais mes patients angoissés ou dépressifs à un psychiatre qui pratiquait l'hypnose sachant que ce concept "bizarre"permettait d'éviter d'avoir recours aux anti dépresseurs...

puis à une collègue généraliste qui pratiquait ces techniques avec encore plus de résultats....ce qui a commencé à m'interpeller.

C'est donc sur son insistance amicale que je me suis décidé à m'inscrire et là.... Pensant découvrir un petit outil agréable mais somme toute difficile à intégrer dans ma pratique, c'est un bouleversement complet que j'ai pu expérimenter en découvrant la puissance de cette technique.

La découverte des mécanismes dissociatifs et de la responsabilité des psychotraumatismes dans les symptômes apportés par nos patients m'a permis de transformer toute leur prise en charge.

Et je progresse chaque jour qui passe dans l'amélioration de cette écoute efficace , dans ma capacité croissante à découvrir avec chaque personne ce qui est à la source de ses symptômes, de ce qu'exprime leur inconscient à travers leur corps.

Outil extraordinaire pour les accompagner dans cette exploration de leur inconscient afin qu'ils mobilisent leurs ressources pour guérir.

Quelle immense satisfaction de les voir avancer et guérir !

Les formations mont permis de progresser chaque fois plus, grâce à ce don pédagogique que tu portes en toi mon cher Mohamed, me permettant de vivre cet apprentissage comme un catalyseur de mes ressources inconscientes.

 

Le Perfectionnement Avancé "Art Hypno-médical" est sans conteste une étape fabuleuse dans ces formations, qui m'a permis de régler mes propres traumatismes (ça décape !!) et de ce fait me rend plus libre dans la prise en charge de mes patients.

 

L'organisation de ces séminaires par Bénédicte ajoute toute la convivialité et la singularité nécessaire à cette découverte de l'hypnose Ericksonienne.

A la fin de ma formation initiale, tu m'avais demandé ce que je pensais de ces cinq jours, mon inconscient a répondu "bouleversifiant"

Et je n'étais qu'au début de cette aventure qui me permets chaque jour d'éprouver ce profond plaisir d'être Vivant et d'exercer le plus beau métier qui soit !"


Dr François LE HETET, Médecin généraliste LA GUERCHE DE BRETAGNE (février 2015)

 


"J’aime bien la façon dont tu animes ce groupe, la progression de chaque exercice. J’aime bien ta façon d’être encourageant. J’apprécie beaucoup ta gentillesse, ta douceur et ta fermeté. J’ai l’impression d’être en sécurité dans ce groupe, grâce à toi. Voilà pour aujourd’hui, la suite plus tard."


Dr Y. FOURNIER - Médecin Généraliste SAMOENS - Promotion 2007





"Avec ce travail, on en apprend beaucoup sur soi. Mais le plus merveilleux sont la bienveillance et ce dynamisme qui existent dans notre groupe et qui chaque instant nous pousse sur le chemin de la Vie et de la Lumière. Et pour tout cela, je remercie mes amis d'avoir accepté de livrer et partager avec moi : Liberté, Amour, Paix."

Caroline RADET, interne en médecine générale (janvier 2015 à la suite du perfectionnement avancé Bretagne).



"Merci de m'avoir permis de me comprendre et enfin de m'armer pour un changement de Vie merveilleux."

Dr Steven GUYADER, médecin généraliste CHATEAUNEUF DU FAOU (janvier 2015 à la suite du perfectionnement avancé Bretagne).


"D’abord, merci à vous pour ces séminaires exceptionnels, pour l’enseignement bien sûr mais aussi la richesse des échanges et du partage ! je remercierai aussi tous les participants bien sûr ... mais à vous deux, plus particulièrement, merci pour tout ce que vous nous donnez !"


Dr B. DIDION - Médecin Généraliste NOZAY - Promotion 2010



"En pratique depuis ce séminaire j’ai l’impression d’être vraiment plus zen, d’arriver a mieux communiquer avec mes patients même en consultation classique... Bien sûr en hypnose également !"

Dr S. CUSSET - Médecin Généraliste MORGAT - Promotion 2012
IMHER© 2011 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Espace de Discussion
Création de site internet: Cianeo